Énergie et développement durable

Énergétique et bâtiments intelligents


En apprentissage

La triple transition énergétique, numérique et écologique impose aux entreprises comme aux acteurs publics de répondre à de nouveaux défis. Les acteurs du Bâtiment se doivent de concevoir et mettre en œuvre des techniques, méthodes et moyens nouveaux. Il faut réaliser des économies d’énergie, utiliser de manière accrue les énergies nouvelles et renouvelables, réguler, piloter et gérer efficacement l’énergie de tous les systèmes et flux de données qui font des bâtiments des lieux sains et sécurisés et adaptés à tous les âges de la vie. Cette performance des bâtiments dans tous ses aspects, génère de manière croissante et pérenne, des besoins de compétences nouvelles d’ingénieur en Génie Énergétique et Bâtiments intelligents.

La formation d’ingénieur en Énergétique et Bâtiments Intelligents forme des ingénieurs capables d’intervenir dès le début du projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment pour apporter une réponse technicoéconomique optimale en conception, réalisation, régulation et maintenance des systèmes énergétiques et de confort, que ce soit dans le tertiaire, le résidentiel ou l’industrie.

Témoignage

Les points forts

  • Diplôme habilité par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI)
  • Cursus en apprentissage: une expérience acquise pendant le cursus
  • Learning by doing : 200h dédiées aux projets
  • Une formation multiple : sciences de l’ingénieur, électricité, automatismes, informatique, génie climatique et thermique

Plaquette

Télécharger
la plaquette

Admissions

Où se former ?