Bachelor Ingénierie Numérique

Bachelor Ingénierie Numérique


Les nouvelles technologies du numérique au service de l’industrie du futur

La transition énergétique et la transformation digitale sont des défis stratégiques que les entreprises doivent relever. Au cœur de la révolution numérique, l’industrie se réinvente autour de l’internet des objets, de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité... Le Bachelor Ingénierie Numérique est axé sur l’innovation et le développement technologique. Il vise à former les acteurs de demain et accompagner les entreprises dans leurs transformations 4.0. Les objectifs du Bachelor sont de former de futurs professionnels capables de moderniser les outils de production au sein de l’industrie du futur et des spécialistes des technologies numériques.

Les points forts

  • Un MakerLAB et une usine école : des espaces d’innovation et des ressources matérielles (robotique, informatique, fabrication 3D...)

pour une pédagogie dynamique et des technologies de l’industrie 4.0

  • 6 mois de stage sur les 2 premières années puis l’alternance en 3e année
  • Une ouverture à l’international intégrée dans la formation
  • Une expertise technique en innovation et développement technologique
  • Un accompagnement tout au long du cursus pour définir le projet professionnel

Les carrières

Être un acteur de l’industrie du futur et de la transformation digitale au cœur des enjeux d’avenir des entreprises.

Ingénierie de maintenance industrielle — Responsable de la transition digitale — Chef de projet 4.0 — Responsable de projet robotique — Responsable Manufacturing Execution System — Responsable des technologies numériques dans la production — Responsable exploitation de systèmes d’information

Admissions

Où se former ?