Ingénieur en Génie de l’Environnement

Ingénieur en Génie de l’Environnement


En formation initiale / En apprentissage

Les ingénieurs en Génie de l’environnement agissent concrètement pour l’environnement dans des secteurs d’activités très variés. Au cœur des enjeux de l’économie circulaire, ils opèrent sur les processus pour améliorer la qualité de l’air, de l’eau & du sol, pour mieux recycler & valoriser les déchets et pour développer les énergies renouvelables.

Le parcours des deux premières années, le cycle pré-ingénieur, est modulable. Tu peux choisir de te concentrer sur les enseignements thématiques liés à l’environnement ou découvrir plusieurs thématiques. A partir de la 3e année, en cycle ingénieur tu choisis un parcours spécialisé en génie de l’environnement.

Les points forts

  • Diplôme habilité par la Commission des Titres d’ingénieur (CTI) : grade de master
  • 4 majeures de 4e et 5e année : Qualité, sécurité, environnement, responsabilité sociétale / Outils numériques et système d’aide à la décision / R&D, innovation de nouveaux procédés de dépollution / Évaluation des impacts environnementaux, éco-conception, Analyse du cycle de vie / Économie circulaire / Gestion de sites d’exploitation, de production ou de filières
  • Cursus en formation initiale ou en apprentissage
  • 1 mobilité internationale pour tous en 3e année. Mobilités optionnelles en 4e et 5e années et doubles diplômes
  • Une formation au cœur des enjeux du développement durable

Plaquette

Télécharger
la plaquette

Admissions

Où se former ?