Vétérinaire

Vétérinaire


Un choix d’avenirs

Être vétérinaire demain, c’est devenir le garant de la santé et du bien-être animal. C’est aussi agir en leader, capable d’encadrer et de faire évoluer une équipe en toute bienveillance, entraide et respect. C’est devenir un professionnel responsable, médiateur dans un monde en transition, un scientifique capable d’agir durablement selon l’approche One Health « une seule santé » au service de l’animal, de l’Homme et de l’environnement.

Tout en respectant les plus hauts standards de qualité européens, l’école vétérinaire UniLaSalle entend participer positivement à la dynamique de l’enseignement vétérinaire français avec des méthodes pédagogiques innovantes, une nouvelle approche de la formation clinique, une expérience à l’international et un lien renforcé avec les différents acteurs de la profession vétérinaire. Fidèlement à la tradition éducative lasallienne, un accompagnement individualisé de chaque étudiant sera garant de sa réussite professionnelle et de son épanouissement personnel.

Une nouvelle page s’écrit : vétérinaire UniLaSalle, assurément un choix d’avenirs.

Plus d'infos en vidéo :

Les admissions et le profil recherché :

Les points forts

  • Une formation clinique semi-distribuée : approche par cas cliniques
  • La proximité avec le monde du travail : 36 semaines de stage
  • Le respect du bien-être animal : jamais la première fois sur l’animal
  • L’expérience de l’international : un semestre académique à l’étranger
  • Savoir-faire et savoir-être : fitness to practise

Plaquette

Télécharger
la plaquette

Admissions

L'objectif est d'identifier les meilleurs étudiants pour réussir les études vétérinaires et s'engager durablement dans la profession - parcours scolaire, engagements, motivation pour la profession - tout en restant attentifs aux élèves qui n'auraient pu exprimer leur potentiel au lycée.

Les étapes de la sélection :

  1. UniLaSalle étudie l'ensemble du dossier ParcourSup (notes de première et de terminale, appréciations des professeurs, projet de formation motivé, fiche avenir et centres d'intérêt).
  2. Si le dossier est retenu, l'étudiant est déclaré admissible aux épreuves de sélection qui ont lieu entre le 25 avril et le 7 mai 2022 avec entretiens oraux et épreuves pratiques individuelles et en équipe. Aucune préparation spécifique n'est requise. L'adéquation avec les valeurs lasalliennes sera recherchée dans tout le processus.

Où se former ?