Agro, Food & Environmental Engineering (I-SAFE)

Agro, Food & Environmental Engineering (cycle international)


Formation initiale

Agro, Food & Environmental Engineering, est la version 100% en anglais du diplôme d’ingénieur en agronomie et agro-industries. Il s’adresse aux étudiants qui souhaitent évoluer à l’international et contribuer à résoudre les défis majeurs auxquels la planète fait face. En choisissant Agro, Food & Environmental Engineering vous acquérez des compétences clés et un savoir-faire sur les questions agricoles, agroalimentaires et environnementales, avec un accent marqué sur l’innovation et l’entrepreneuriat.

Ce programme unique en France bénéficie d'une pédagogie innovante, de classes multiculturelles et répond aux enjeux français et mondiaux du point de vue de l'agriculture, de l'industrie de la transformation alimentaire et non alimentaire.

Il apporte également une réponse aux défis de la transition écologique et sociale au sein des entreprises et de la société.

Véritable fenêtre sur le monde, vous développerez des compétences et connaissances pour trouver des solutions adaptées à chaque territoire.

Témoignages

Découvrez le témoignage de Maximilien, en 1ère année du programme i-SAFE, International Susta...
You are looking for an international career, while contributing to resolve the major challenges y...

Les points forts

  • un cursus international avec des étudiants au profil multiculturel
  • un programme idéal pour les élèves issus de sections internationales ou européennes (mais pas que...)
  • un cursus 100% en anglais aboutissant au diplôme d’ingénieur en Agronomie et Agro-industries
  • développer des agricultures à haute durabilité ; créer des produits agroalimentaires innovants ; préserver les ressources naturelles ; gérer des entreprises en intégrant la RSE
  • une pédagogie innovante (séminaire, classe inversée, atelier, terrain et surtout du learning by searching and doing) et des classes à petits effectifs
  • des infrastructures dédiées : serres expérimentales, Ag Food and City Lab, laboratoires à haute technologie, centre d’innovation (AgroRtech, AgriLab), modules expérimentaux (Vertical Farming, FarmBot, Aquaponie…)
  • 5 study trips (Bruxelles, Amsterdam, Valence, Parme,...), mobilités internationales multiples en cycle ingénieur et possibilité de double-diplôme
  • 52 semaines de stages et de mises en situation

Plaquette

Télécharger
la plaquette

Admissions

Où se former ?